Venez connaître le rock psychédélique avec un fond de goût brésilien du groupe Bike
Composant la scène du rock psychédélique international, le groupe brésilien Bike présente en Europe un mélange d’influences avec celle de productions typiquement brésiliennes.
Le groupe est composé des musiciens Julito Cavalcante et Diego Xavier pour le vocal, la guitare électrique et les guitares classiques et du batteur Daniel Fumega. Au cours de ses cinq années d’existence, Bike a déjà joué dans de grands festivals, tels que le Primavera Sound à Barcelone, ainsi que dans des spectacles au Portugal, en Angleterre et en Écosse en 2017.
« L’accueil du public change un peu dans chaque pays », explique Julito, le chanteur et guitariste du groupe. « Mais il est toujours très ouvert, car il existe une scène psychédélique, répandue dans toute l’Europe, depuis les années 60. »
En 2018, Bike a réalisé des tournées en Italie, en France, au Portugal et en Belgique et a participé du Wales Festival. En novembre dernier, ils ont sorti l’album “Quarto Templo” sous le label Quadrado Mágico et produit par des noms tels qu’Apollo 9 (Planet Hemp, Rita Lee) et Renato Cohen. Avec huit titres, le “Quarto Templo” a été lancé peu à peu, divisé en quatre EPs pour correspondre au nom de l’album.
Le groupe travaille en 2020 sur son cinquième album, dont la sortie est prévue en milieu d’année.
Inspirations
La créativité du groupe va au-delà du son qu’ils produisent, elle a comme référence des artistes internationaux tels que Pink Floyd, Brian Jonestown Massacre et Sonic Youth, ainsi que des compatriotes déjà reconnus au Brésil, tels que Zé Ramalho dans son album Paêbirú et, également, les travaux de Walter Franco et ceux de Jards Macalé.
Écoutez l’album Quarto Templo du groupe Bike: