Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search
 

Tulipa Ruiz fait une tournée dans cinq villes chinoises

Tulipa Ruiz fait une tournée dans cinq villes chinoises

L’auteure-compositrice-interprète brésilienne Tulipa Ruiz a un grand succès sur le continent asiatique. Elle a débarqué en Chine pour réaliser une tournée dans cinq villes, Pékin, Shanghai, Chengdu, Qingdao et Lijiang. La voix talentueuse de l’interprète est bercée par la mélodie de la guitare de son frère, Gustavo Ruiz.

« Je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemblera ce voyage dans la pratique, je me limite à délirer », a déclaré la chanteuse sur son profil Instagram avant le voyage. Anxieuse, elle a écrit un texte lié aux rêves qu’elle avait sur la tournée. La Santista décrit ces rêves avec des tigres, d’origine chinoise. « Dans mon rêve, ils sont en origami et ont été découpés avec des ciseaux », ajoute-t-elle.

Tulipa est arrivée sur le continent asiatique en début janvier. Et elle décrit: « nous sommes bien arrivés, après un gigantesque voyage où la colonne vertébrale et le nez donnent l’impression qu’ils vont se désintégrer. Il fait très froid à Pékin et nous avons été très chaleureusement accueillis. » Au moment de son dernier arrêt à Lijiang, la chanteuse et son frère vivront avec des artistes locaux pour enregistrer en studio, qui fait partie du projet interculturel « China Tropical ».

Le répertoire de la chanteuse durant la tournée est influencé par la musique Pop. mais elle donne sa touche en le mêlant avec des éléments bahianais, mineiros et cariocas. Tulipa décrit son propre style comme « Anthropophagique », l’associant à la nature de la culture brésilienne.

Les influences qui ont inspiré l’artiste en disent long sur sa musique. Elle dit qu’elle a appris à chanter en écoutant des chanteurs et des auteurs-compositeurs tels que Joni Mitchell, Gal Costa, Ná Ozzetti, Zezé Motta et Baby Consuelo. Son dernier travail, sorti en 2017, était l’album intitulé TU, en majuscule pour accentuer l’orthographe du mot et ainsi approfondir son sens. «TU c’est moi et c’est toi. TU c’est nous. Tu es également deux. Two. Moi et Gustavo, mon frère et partenaire musical. Tu es pour. C’est une offrande », décrit la chanteuse.

La sœur et le frère Tulipa et Gustavo sont nés de l’ambiance musicale de la famille, dans la ville portuaire de Santos, située sur la côte de l’État de São Paulo. Au cours de son adolescence, la chanteuse a travaillé dans un magasin de disques de la ville de São Lourenço, dans le Minas Gerais. À 22 ans, elle a quitté le Minas Gerais pour étudier la communication à São Paulo, où elle a travaillé pendant près de 10 ans comme journaliste.

Parallèlement à la faculté, la chanteuse s’est produite dans des groupes d’amis, tels que la chanteuse de musique populaire brésilienne Tiê. C’est en 2008 que Tulipa décide de se consacrer pleinement à la musique.

Écoutez le dernier release de la chanteuse:

X