Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search

Teto Preto et Rakta, marquent leur présence au line up du Pop Montréal

Teto Preto et Rakta, marquent leur présence au line up du Pop Montréal

Deux groupes brésiliens font partie des attractions du festival de musique indépendante de Montréal, au Canada, le Pop Montréal. Les concerts des groupes Teto Preto et Rakta auront lieu le 28 septembre et sont des conquêtes de la dernière édition du Brasil Music Summit, événement organisé par Brasil Music Exchange, un projet d’exportation de musique brésilienne, réalisé dans le cadre d’un partenariat entre Brasil, Música & Artes (BM&A) et l’Agence Brésilienne de Promotion d’Exportations et d’Investissements (Apex-Brasil).

Les deux groupes ont présenté des spectacles durant le BMS et ont attiré l’attention du programmeur du Pop Montréal, Daniel Seligman, venu au Brésil répondant à une invitation de l’événement.

Pour Leandro Ribeiro, gérant du BME, il est très gratifiant de viabiliser des projets comme celui-ci, qui, en plus d’utiliser la charte de soutien pour des spectacles à l’étranger, faisaient également partie du Brasil Music Summit. « Cela montre au combien nous sommes sur la bonne voie. Nos actions sont de plus en plus intégrées, de telle sorte qu’une permette toujours de donner suite à une autre, clôturant un cycle de soutien et commençant le périple des participants sur le marché global », souligne-t-il.

Dans cette édition, le festival Pop Montréal fête ses 18 ans d’existence. Ce sont cinq jours de représentations qui auront lieu entre le 25 et le 29. À chaque édition, plus de 400 artistes se produisent devant un public de plus de 60.000 personnes. En plus des spectacles, les fans peuvent assister à des concerts, à des discussions dans des symposiums, des expositions d’arts et d’arts visuels, des défilés de mode, des projections de films et des fêtes.

Pour Thiago Franco, le producteur du groupe, le spectacle au festival Pop Montréal est une convocation pour tous les sexes, toutes les races et toutes les options sexuelles au front de ce rituel de transformation de deuil en lutte. « Avoir la possibilité de présenter notre travail dans des endroits aussi sympas est une joie brésilienne qui se mélange au désespoir.

Les premiers travaux du groupe Teto Preto ont été lancés par le label de la fête qui a lieu à São Paulo, appelée Mamba Negra, le MAMBA rec, en 2016. L’EP Gasolina a été pressé en vinyle avec deux morceaux importants: “Já Deu Pra Sentir” et “Gasolina”. Ensuite, en 2018, “Bate Mais”, a été le single anticipant le premier album de studio complet du groupe, intitulé Pedra Preta.

Le groupe compte parmi ses intégrants William Sprocati, trombone et percussion; Savio de Queiroz, producteur et synthétiseurs; Laura Diaz, chanteuse; Pedro Zopelar est le DJ et Loic Koutana, l’interprète.

De son côté le son de Rakta est bien différent: un rock qui se rapproche du punk. Le trio a été fondé en 2011 et est composé par Maurício Takara aux percussions et à la batterie; Carla Boregas, à la basse et aux électroniques et Paula Rebellato, au synthétiseur et voix.

Le groupe paulista a trois albums dans sa discographie : Typical Girls (2016), Oculto Pelos Seres (2017) et Falha Comum, lancé cette année.

À propos du BME

Le Brasil Music Exchange aide à l’exportation de sociétés des plus divers types d’affaires de la musique. Pour cela, il développe, entre autres, des activités de promotion, d’image et d’intelligence de marché, entre autres.

À propos du BMS

Événement visant à fournir un contenu et à engendrer des affaires pour les professionnels du marché musical dans les domaines de la live music, de la synchronisation et du music branding. Il propose des conférences, des ateliers, des tables rondes d’affaires et promeut des spectacles d’artistes brésiliens afin de donner une impulsion à la position du pays sur le marché mondial de la musique. En plus des professionnels brésiliens, le Brasil Music Summit compte sur la participation de spécialistes internationaux.

X