Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search

Sexteto Sucupira lance son premier album avec un mélange de plusieurs éléments musicaux

Sexteto Sucupira lance son premier album avec un mélange de plusieurs éléments musicaux

Le groupe carioca Sexteto Sucupira présente son premier album « Forró Jazz Cigano Tropical », avec 10 morceaux, après cinq ans de planification.

Le groupe a pratiquement la même formation depuis le début : Alexandre Bittencourt (Flûtes/Saxophones), Rudá Brauns (Mandoline), Max Dias (Basse), Felipe Chernicharo (Guitare), Lucas Videla (Percussions), Claudio Lima (Batterie).

L’album est le portrait d’un travail d’auteur, avec des compositions de divers membres du groupe, qui se connecte par la musique brésilienne à des traditions orientales, latino-américaines et beaucoup d’improvisation. « Nous avons dénommé cette salade de Forró Jazz Cigano Tropical, nous avons appelé certaines participations de grands amis musiciens qui apprécient ce genre et qui sont proches dans ce périple, tels que Nicolas Krassik, Carlos Malta, Marcelo Caldi et Julia Vargas », commente Alexandre Bittencourt.

Le groupe a un son instrumental qui mélange divers éléments musicaux de différentes parties du monde, mais toujours axés sur la danse et le Brésil. Selon le flûtiste/saxophoniste, ils se produisent toutes les semaines dans un bal au Mercado Fundição, à Rio de Janeiro, toujours le mercredi. C’est de là qu’est venue l’idée de lancer un disque.

Alexandre commente que chacun des intégrants a amené un peu de sa propre histoire et influence pour le son: «Rudá (mandoline) et moi-même, par exemple, nous avons joué pendant de nombreuses années dans des groupes de musique arabe. Felipe (guitare) joue à l’Afro Jazz, donnat une autre empreinte au rythme. Cláudio (batterie), notre représentant de la musique bahianaise aux côtés de Lucas (percussions), ont une forte présence dans les sambas, par exemple ».

Le groupe envisage petit à petit une tournée, mais la sortie de l’album « Forró Jazz Cigano Tropical » est prévue pour le 4 octobre à la Fundição Progresso, à Rio de Janeiro.

 

X