Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search
 

Saulo Duarte entre dans le top 20 du World Music Charts Europe (WMCE) en mars

Saulo Duarte entre dans le top 20 du World Music Charts Europe (WMCE) en mars

Le World Music Charts Europe (WMCE) a annoncé la sélection des albums du mois de mars et il y a un brésilien dans la liste: Saulo Duarte, avec la chanson « Avante delírio ». L’album a été lancé récemment en Europe par le célèbre label Sterns Music. Le WMCE est un top 20 compilé par des hommes de radio européens qui est né en 1991 durant l’EBU World Music Workshop.

Avec une très grande répercussion du single en Europe, Saulo Duarte a discuté avec le journaliste Eric Delhaye, pour le portail de culture France Inter et a également reçu une belle critique de Patrick Labesse pour le journal français Le Monde: « Faisant suite à trois disques avec son groupe A Unidade, des collaborations en tant que guitariste avec Céu, Russo Passapusso et Curumin, Duarte propose une mixture musicale stimulante, agitée de cuivres, synthés, percussions et clarinette. A la fois auteur et compositeur de quasiment tous les titres, il revendique le droit au délire (Avente Delirio), à l’illusion de la liberté. Les idées et l’humour fusant à chaque détour de mélodie ne sont pas sans rappeler l’esprit chahuteur de Mestre Ambrosio ou d’un certain Tom Zé. »

Saulo Duarte fait partie des artistes de l’YB et de Pitanga Cultural, qui participe activement aux actions promues par le Brasil Music Exchange (BME), un projet d’exportation de musique brésilienne réalisé au moyen d’un partenariat entre Brasil, Música & Artes (BM&A) et l’Agence Brésilienne de Promotion d’Exportations et d’Investissements (Apex-Brasil).

 

Découvrez le podcast du portail de culture France Inter ici.

 

À PROPOS DU WMCE
L’EBU European Broadcasting Union fonctionne comme une sorte de « parapluie » de stations de radio publiques en Europe. Le WMCE est devenu un outil important pour les musiciens, les labels et également que pour les hommes de radio et les producteurs, car il fonctionne comme un airplay et non pas comme un tableau des ventes, ce qui est un avantage pour les musiciens qui ne sont pas contractés par de grandes maisons de disques.

 

Voyez la liste complète du Top 20 du WMCE de mars:
Kronos Quartet with Mahsa & Marjan Vahdat – Placeless, Iran/USA
Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba – Miri, Mali
Refugees for Refugees – Amina, Belgique
HRDZA – Neskroteny, Slovaquie
Salif Kéita – An Autre Blanc, Mali
Kel Assouf – Black Tenere, Nigéria/Tunisie/Belgique
TARTIT – Amankor, Mali
Leyla McCalla – Capitalist Blues, USA
Dudu Tassa & the kuwaitis - دودو تاسا والكويتيّون – El Hajar, Israël
Lucilla Galeazzi, Didier Laloy, Ialma, Carlo Rizzo, Maarten Decombel – Alegria a Liberta, Italie/Espagne/Belgique
Las Hermanas Caronni – Santa Plastica, Argentine/France
Saulo Duarte – Avante Delirio, Brésil
Dobranotch – Mercedes Kolo, Russie
Daughters of Jerusalem. & Princeton Girlchoir – Sing Out, Israël/Palestine
Nación Ekeko – Caminos, Argentine
Zuzana Homolová – Ked vojacik narukoval, Slovaquie
Umut Adan – Bahar, Turquie
Janusz Prusinowski Kompania – Po sládach, Pologne
Banda – Telegrafy, Slovaquie
Innes Watson – Guitar Colloquium, Écosse

 

Écoutez Avante Delírio:

X