Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search
 

Porto Musical anime Recife avec une programmation étendue

Porto Musical anime Recife avec une programmation étendue

Du 13 au 15 février, une des grandes rencontres du marché de la musique brésilienne, Porto Musical, se déroule à nouveau dans la ville de Recife. L’événement rassemble tous les deux ans des professionnels du secteur et apporte, dans sa neuvième édition, une grande variété d’activités, dont des séminaires, des conférences, des pitchings et des showcase.

La réunion a lieu dans les rues de la ville et les installations culturelles. Toute mobilité entre les activités se fait à pied. Les participants apprécient également les fêtes pré-carnavalesques et les jeux populaires qui s’y déroulent à cette période de l’année.

Parmi les activités confirmées, il y aura l’atelier qui déconstruit l’idée que l’inspiration tombe du ciel, avec André Abujamra, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste et acteur brésilien. Fils d’Antônio Abujamra, acteur et metteur en scène de renom au Brésil.

Brasil, Música & Artes apporte à l’événement l’atelier «Changements - Façons d’exporter votre musique» dans lequel Daniel Nogueira expose tout le «savoir-faire» réalisé avec les années de travail acharné dans lequel ils ont mis des dizaines d’artistes partenaires dans la programmation de grands festivals à travers le monde, en plus d’ouvrir la voie à plusieurs entreprises avec de grands acteurs internationaux pour l’exportation d’œuvres brésiliennes.

SHOWCASES

Il y aura beaucoup de bonne musique avec des showcases et day cases dans les trois jours de l’événement. Jeudi, les performances commencent avec le trio Arrete sur la scène des thèmes de Paço de Frevo tels que l’autonomisation des femmes. La soirée commence avec les Haïtiens de Vox Sambou et les groupes de Pernambuco comme China, Una, Ave Sangria et Devotos complètent les présentations.

Vendredi, le daycase dans la journée est avec DJ Dolores et les invités Henrique Albino et Aishá Louren. Les showcases nocturnes sont de la part du groupe colombien Frente Cumbiero, du groupe de Pará Aíla et des groupes de Pernambuco comme The Raulis, Coco de Toré Pandeiro do Mestre et Siba.

Samedi, l’événement se termine avec le groupe Guitarra das Manas dans la daycase et les artistes Filipe Catto, de Rio Grande do Sul et Maria Beraldo, de São Paulo. Enne de Maranhão, Jéssica Caitano de Pernambuco et le groupe Luísa e os Alquimistas, de Rio Grande do Norte, clôturent les showcases de cette édition.

SUR LE PORTO MUSICAL

Consolidé sur la scène internationale, l’événement se tient depuis 2005 dans la ville du nord-est du Brésil. L’objectif des organisateurs est de favoriser la création de réseaux, de contacts, l’échange de connaissances et la création d’entreprises.

Les conférences recherchent des thèmes actuels et importants pour la scène musicale. Les discussions promues visent à apporter des idées, des solutions et des expériences de production et de création. Chaque conférence dure jusqu’à deux heures et peut être individuelle ou en groupe de cinq personnes maximum.

Les showcases sont la vitrine des artistes pour présenter, d’une durée maximale de 40 minutes, leur travail aux programmeurs des grands festivals qui seront présents lors d’événements cherchant à conclure des accords. Les présentations se déroulent en deux scénes, la principale la nuit (showcases) ou la secondaire l’après-midi (day cases).

Les pitchings sont une formidable opportunité pour les artistes et les producteurs de rencontrer des professionnels recherchés sur le marché de la musique. Les abonnés disposent de 5 minutes pour présenter leurs projets et sons de manière créative et, qui sait, conclure un partenariat ou une relation de travail avec des marques, labels, festivals, producteurs et hommes d’affaires du secteur.

X