Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search

MECAInhotim réalise sa 5e édition du 17 au 19 mai

MECAInhotim réalise sa 5e édition du 17 au 19 mai

La 5e édition du festival MECAInhotim aura lieu du 17 au 19 mai, à l’Inhotim, le plus grand musée à ciel ouvert du monde, à Brumadinho, dans le Minas Gerais. L’événement a lieu pendant un week-end, avec environ 18h de programmation par jour. En journée, l’ampleur et la beauté du parc botanique de l’institut Inhotim et de ses galeries d’art contemporain accueillent des conférences, des ateliers, des projections de films et des visites guidées. Pour célébrer la soirée, des spectacles avec le meilleur de la musique nationale et des discothèques jusqu’à l’aube.

Parmi les attractions confirmées figurent des artistes tels que Gilberto Gil, Céu, Duda Beat, MC Tha, Castello et Pitty, en plus des fêtes Alta Fidelidade (MG), Rara (RJ) et Mareh (SP).

Depuis 2015, MECAInhotim est entré dans le calendrier de Brumadinho (MG) en tant que principal événement touristique de la ville, attirant un public d’environ 9.000 personnes sur trois jours donnant de l’essor à l’économie locale avec des services tels que l’hébergement, le transport, l’alimentation, créant de emplois et développant le tourisme. Près de quatre mois après la rupture du barrage de Vale qui a frappé la ville, faisant des centaines de victimes, MECAInhotim prend un rôle encore plus important pour la communauté.

Et comme Luciano Drumond, un habitant de Brumadinho, a déclaré: « Le MECAInhotim représente un recommencement pour Brumadinho, parce que cela sera la première fois en 60 jours que l’on parlera de la ville en tant qu’expérience positive. Nous sommes très heureux et attendons avec impatience l’arrivée du festival dans notre ville tellement dévastée par de mauvaises nouvelles. Nous allons montrer aux gens que nous sommes en vie, que nous avons beaucoup à offrir et qu’ils peuvent beaucoup nous aider dans ce nouveau recommencement ».

Sachez-en plus sur l’événement, ici.

X