Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search

Maria Bethânia prépare un nouvel album de chansons inédites pour 2020

Maria Bethânia prépare un nouvel album de chansons inédites pour 2020

“Claros breus” est le nom du lancement de Maria Bethânia prévu pour 2020, qui promet des morceaux inédits. Le nouvel album devrait être enregistré en studio avec des chansons composées par les brésiliennes Adriana Calcanhotto et Vanessa da Mata, parmi d’autres noms déjà récurrents dans la discographie de l’interprète bahianaise, tels que Chico César et Roque Ferreira, par exemple.

La chanteuse n’a pas encore pris de décision quant à la composition du disque. On attend les chansons “Espelho”, de Flavia Wenceslau et “Pensando no amor” de Cezar Mendes, avec des paroles de Tom Veloso.

Certains morceaux du nouvel album sont déjà dans la voix de Bethânia lors de la tournée éponyme, avant même la sortie officielle. L’idée de la chanteuse est de présenter ses lancements de manière exclusive au public, avant de les enregistrer en studio. La tournée brésilienne comprend des spectacles intimistes, avec 30 titres, et a fait ses débuts sur scène le 2 août de cette année, au Credicard Hall, dans la ville de São Paulo.

Cette année, la célèbre auteure-compositrice brésilienne a également préparé un disque en hommage à l’école de samba Mangueira, intitulé “Mangueira – A menina dos meus olhos”. En 2016, l’école de samba a composé une samba pour Bethânia et le lancement de l’artiste est une rétribution.

À propos de Maria Bethânia

La chanteuse bahianaise Maria Bethânia Viana Teles Veloso, la sœur de Caetano Veloso, a commencé sa carrière à Rio de Janeiro en 1965. À l’époque, Bethânia a remplacé la chanteuse, la muse de la bossa nova et guitariste, Nara Leão dans le spectacle « Opinion ». La même année, elle a signé un contrat avec la maison de disques RCA et a lancé son premier album éponyme.

Depuis lors, ce sont plus de 50 ans de carrière et 40 millions de disques vendus et environ 40 lancements inédits de musique populaire brésilienne. En 2012, Bethânia a été élue par le magazine Rolling Stone Brasil comme la cinquième plus grande voix de la musique brésilienne.

Écoutez ici le dernier lancement de Maria Bethânia “Mangueira – A menina dos meus olhos”

X