Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search
 

Les brésiliennes Pitty, Luísa Sonza et Iza remportent les grands prix du Women’s Music Event Awards

Les brésiliennes Pitty, Luísa Sonza et Iza remportent les grands prix du Women’s Music Event Awards

La troisième édition du Women’s Music Event Awards, qui a eu lieu le 3 décembre dernier, a consacré les chanteuses Pitty, Luísa Sonza et Iza. Le prix qui honore les voix de l’univers féminin brésilien a été diffusé sur la chaîne TNT, avec une présentation de Preta Gil.

Pitty a été récompensé dans la catégorie Meilleure Chanteuse et Meilleure Musique Alternative pour la chanson « Noite Inteira ». Luísa Souza a remporté le prix dans la catégorie Musique Populaire avec « Boa Menina » et Iza a remporté le prix du meilleur vidéoclip, grâce à la chanson « Brisa ».

Cette année, le vote du jury technique a récompensé neuf catégories : Producteur Musical, Metteur en Scène de Vidéoclip, Instrumentiste, Compositrice, Entrepreneuse Musicale (catégorie présentée par Eqlibri), Spectacle, Journaliste Musicale, Animatrice Radio et la nouvelle Escuta as Minas, catégorie signée par la plateforme de streaming Spotify.

Dans le cas du vote populaire, ce furent sept catégories: Album, Chanteuse, DJ, Musique Mainstream, Musique Alternative, Vidéoclip et Révélation.

Toutes les catégories et toutes les nominées étaient basées sur les faits saillants et les lancements qui sont survenus d’août 2018 à août 2019. Le grand hommage de la soirée a été donné à la chanteuse Gal Costa, qui reste jusqu’à ce jour l’une des voix les plus captivantes du pays. Et, comme d’habitude, il y a chaque année un hommage posthume. Cette fois-ci ce fut Beth Carvalho. Elle est partie en avril de cette année à l’âge de 72 ans.

À propos de Pitty :

Pitty est une chanteuse, compositrice, productrice, écrivaine, femme d’affaires, animatrice et multi-instrumentiste. Née à Bahia, elle chante du rock alternatif, du punk rock, parmi d’autres rythmes depuis l’âge de 17 ans. La Bahianaise a déjà 6 albums lancés : Admirável Chip Novo (2003), Anacrônico (2005), Chiaroscuro (2009), Agridoce (com Martin Mendonça) (2011), Setevidas (2014) et Matriz (2019).

 

À propos de Luísa Souza :

Née et élevée à Tuparendi, dans la province du Rio Grande do Sul, Luisa Gerloff Sonza est une chanteuse de pop, compositrice et instrumentiste brésilienne. Elle a commencé sa carrière en se produisant dans des festivals de chant et à l’âge de 7 ans, elle a été appelée par le groupe « Sol Maior », avec lequel elle a participé de plusieurs événements jusqu’à son adolescence. En 2019, elle a lancé le premier album, appelé Pandora.

À propos d’Iza :

Isabela Cristina Correia de Lima, plus connue sous le nom d’Iza, est une chanteuse, compositrice, présentatrice et publiciste brésilienne. Née à Rio de Janeiro, elle chante du R&B et de la pop. Son premier album, Dona de Mim, est sorti en 2018 et a été nominé aux Grammy Latin Awards dans la catégorie de Meilleur Album Pop Contemporain en Langue Portugaise. La chanteuse est l’un des actuels juges de l’émission télévisée The Voice Brasil et prête également sa voix à Nala, dans le doublage brésilien du Roi Lion.

Consultez la liste complète des gagnants des Women’s Music Event Awards 2019:

Vote populaire
Album : “O tempo é agora” – Anavitória
Chanteuse : Pitty
DJ : Anna
Musique Alternative : “Noite Inteira” - Pitty
Musique Populaire : “Boa menina”- Luísa Sonza
Révélation : Yasmin Santos
Vidéoclip : “Brisa” - Iza

Vote technique:
Compositrice : Tulipa Ruiz
Metteur en scène de Vidéoclip : Gabi Jacob
Entrepreneuse de l’année : Ana Garcia
Escuta as Minas : Josyara
Instrumentiste : Karina Buhr
Journaliste Musicale : Fabiane Pereira
Productrice Musicale : Mahmundi
Animatrice Radio : Luka
Spectacle : Duda Beat

X