Les artistes nationaux gagnent plus d’espace au LollaPalooza 2019
Le LollaPalooza 2019 a eu un goût très spécial pour les artistes brésiliens. Après sept éditions dominées par des groupes et des chanteurs internationaux, le festival a mis le Brésil en première ligne: pour la première fois, un groupe national a occupé une place de choix dans la programmation de la scène principale: la réunion des Tribalistas a eu lieu vendredi dernier, juste avant Arctic Monkeys. Et la réponse a été donnée avec enthousiasme par le public, qui a chanté avec Arnaldo Antunes, Carlinhos Brown et Marisa Monte dans un climat de nostalgie.
Depuis l’arrivée du Lollapalooza au Brésil en 2012, on a beaucoup discuté sur le fait de faire appel à des artistes nationaux aux heures de moindre public, généralement en début d’après-midi, peu après l’ouverture des portes. La montée des artistes brésiliens s’est renforcée lors des dernières éditions, mais 2019 a été l’année où les paris ont été à la hauteur des attentes.
La présence d’Iza, dimanche, a également été suffisante pour montrer que les attractions brésiliennes sont assez fortes pour soutenir leurs spectacles avec des » lettres majuscules » sur l’affiche du festival au cours des prochaines éditions. La chanteuse a présenté les succès de son album « Dona de mim » et a laissé l’impression qu’elle méritait une place plus importante au Lolla avec un spectacle plein de personnalité.
En plus des Tribalistas et Iza, le line-up a compté sur Scalene, Bruno Be, Elekfantz, Autoramas, Dashdot, Mas, Molho Negro, Brvnks, Post Malone, Vintage Culture, Silva, Chemical Surf, Rashid, Dubdogz feat. Vitor Kley, Illusionize, Liniker e os Caramelows, Liu, Carne Doce, Duda Beat, Catavento, Gabriel, o pensador, BK’, Groove Delight, Bhaskar, Letrux, Aláfia, KVSH, Pontifexx, Luiza Lian, et a terra nunca me pareceu tão distante.