Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search
 

Le marché musical au Brésil

Le Brésil est un environnement musical énorme, avec des ventes qui totalisent 229,8 millions de dollars. Avec le Mexique, il représente 70% des revenus de la musique enregistrée en Amérique latine. Le pays a également une scène en ligne de plus en plus croissante : il est cinquième au niveau mondial en termes d’utilisateurs numériques, avec près de 102 millions de personnes. Le Brésil est également tombé amoureux de YouTube et occupe la sixième position dans le monde sur base du nombre de vues vidéo.

Il a longtemps été un marché autonome. Avec le répertoire local qui représente 70% des ventes de musique et avec des tournées internationales qui représentent une entreprise coûteuse, le pays a longtemps été sous le radar en ce qui concerne l’industrie de la musique internationale.

Il y a deux mondes distincts : celui de l’industrie traditionnelle de la musique (le grand label, les éditeurs de musique, payola, etc.) et le secteur indépendant (jeunes managers, artistes de bricolage, labels indépendants, festivals de musique, etc.). Les indépendants créent en toute confiance la nouvelle industrie de la musique brésilienne.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses possibilités en ce qui concerne le marché de la musique brésilienne. Cependant, il y a aussi beaucoup de spécificités que vous devez savoir avant de faire des affaires avec les entreprises du pays. Le Brasil Music Exchange peut vous aider en fournissant des informations, des données, des contacts et du soutien. Pour en savoir plus, contactez-nous à l’adresse e-mail
[email protected].

X