Soirée brésilienne à Jazzahead! est suspendue après l’annulation de l’événement en 2020; en savoir plus
Un autre événement dans le monde de la musique a été affecté par l’épidémie de coronavirus, qui touche plusieurs pays. La soirée brésilienne à Jazzahead!, un festival allemand sur le marché de la musique axé sur le jazz, est suspendue après l’annulation de l’événement. Le showcase aurait les attractions Anna Setton et Caixa Cubo, grands noms du nouveau jazz brésilien.
Le rapport d’annulation de l’événement a été transmis à l’organisation ce vendredi (20) et cite un moment «extraordinaire et difficile». La bonne nouvelle est que, selon le site officiel, toutes les showcases seront maintenues pour l’édition 2021 de Jazzahead!, qui devrait avoir lieu entre le 29 avril et le 2 mai. Les organisateurs ont également annoncé qu’ils contacteraient tous les artistes et participants de la foire pour déplacer leurs présentations pour l’année prochaine.
ANNA SETTON
Après 14 ans à chanter dans la nuit de São Paulo, Anna Setton a sorti en 2018 son premier album studio, «homônimo». L’œuvre a été produite par le guitariste Swami Jr. et présente toujours Anna qui chante des compositions créées par le pianiste Edu Sangirardi avec le parolier André Goldfeder.
CAIXA CUBO
Le piano-trio Caixa Cubo est actif depuis 2007 et a déjà quatre disques studio dans ses bagages. Le plus récent est «Saturno», lancé en 2018, où Fideles, Gomide et Stroeter travaillent sur des improvisations, se déplaçant entre synthétiseurs, claviers, basse électrique et plusieurs d’autres instruments. Ces dernières années, le groupe a fait des tournées entre le Brésil et l’Europe, passant par des scènes de festivals tels que Jazz à Vienne (France), Riverboat Festival (Danemark), Anton Philip Hall (Pays-Bas), A-Trane (Berlin) et Jazzkeller (Francfort).
ARTISTES JAZZ AU BRÉSIL
Vous trouverez ci-dessous une liste de noms très intéressants dans le jazz brésilien à découvrir et à ajouter à la playlist. Découvrez-le en cliquant ici.