Emicida et le duo Ibeyi reprennent leur partenariat et sortent un nouveau single « Libre »
Le rappeur brésilien Emicida et le duo franco-cubain Ibeyi, formé par les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Díaz, sortent un nouveau single, « Libre ». La chanson sera présentée lors de l’édition 2019 du festival Rock in Rio, qui aura lieu le 3 octobre à Rio de Janeiro.
La chanson est composée d’un beat inspiré du funk avec des rythmes latins pour prêcher un message de liberté. Dans celle-ci, le trio joue avec le mot « nous » en référence à la devise du rappeur « a rua é noiz » [La rue est à nous]. En anglais, la prononciation du terme est comprise comme « noise », ce qui prend le sens de « bruit ».
Ce n’est pas la première fois que les trois lancent une chanson ensemble. L’année dernière, le partenariat a enregistré « Hacía El Amor ». L’enregistrement a eu lieu pendant que les jumelles divulguaient l’album « Ash » au Brésil.
Dans cette dernière, Emicida chante également des vers en espagnol, tels que « Invisible a los problemas, mi poemas son el puente. Libre, cuerpo, mente » pour exalter l’amour et l’égalité.
Emicida est un poids lourd du rap brésilien. Au cours de sa carrière, il a lancé trois albums studio et trois enregistrements live. Son dernier travail est sorti en octobre 2018, l’album “10 anos de Triunfo”. De leur côté, les jumelles franco-cubaines, Lisa-Kaindé et Naomi Díaz, ont lancé le disque « Oya » en 2014 et leur premier album studio en 2015, « Ibeyi », avec des paroles personnelles et des influences d’origine africaine.
Découvrez le clip du nouveau single: