Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search
 

Bande Rakta effectue une tournée internationale

Bande Rakta effectue une tournée internationale

En tournée en Europe, le groupe brésilien Rakta emmène sur les scènes d’Allemagne, de Pologne, de Belgique, de France et de Norvège leur style unique, traduit par certains par du rock expérimental, mais que les membres du groupe eux-mêmes préfèrent mettre comme «un mélange de plusieurs sons».

La présentation la plus récente a eu lieu en janvier dernier au Festival CTM, un événement qui se déroule à Berlin depuis 1999 et rassemble des artistes de la scène électronique contemporaine, numérique et expérimentale. Avec un concert chargé, le groupe a remercié sur les réseaux sociaux pour l’expérience incroyable avec le public aimable.

Maintenant, ils vont en Pologne, où deux présentations sont prévues pour début février à Varsovie et à Gdansk. D’ici le 8 février, ils auront également traversé la Belgique, la France et les Pays-Bas.

Le trio a été fondé en 2011 et est composé par Maurício Takara en percussions et batterie; Carla Boregas, basse et électronique, et Paula Rebellato, synthétiseur et voix. Déjà trois albums dans leur discographie: «Typical Girls» (2016), «Oculto Pelos Seres» (2017) et «Falha Comum», album enregistré sur LP par le Nada Nada Discos et sorti l’année dernière.

En 2019, le groupe de São Paulo faisait partie des attractions de l’un des plus importants festivals de musique indépendants au Canada, Pop Montréal. Le groupe a gagné son espace lors de l’événement après le showcase présentée lors de la dernière édition du Brasil Music Summit (BMS), dans laquelle Daniel Seligman, programmateur du festival, était présent, qui aimait leur son.

BMS vise à fournir du contenu et à générer des affaires pour les professionnels du marché de la musique dans les domaines de la musique en direct, de la synchronisation et de l’image de marque de la musique. Il propose des conférences, des ateliers, des tables rondes commerciales et fait la promotion de spectacles d’artistes brésiliens pour renforcer la position du pays sur le marché mondial de la musique.

Sur le BME

Le Brasil Music Exchange aide à l’exportation des entreprises des types les plus divers des entreprises de musique. Pour cela, il développe des activités de promotion, d’image et d’intelligence de marché, entre autres.

Écoutez l'album "Falha Comum":

X