Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search
 

Le groupe brésilien BaianaSystem lance une réinterprétation de «O Futuro Não Demora» avec des éléments de Dub

Le groupe brésilien BaianaSystem lance une réinterprétation de «O Futuro Não Demora» avec des éléments de Dub

Le groupe brésilien BaianaSystem, créé dans l’État de Bahia, dans le nord-est du Brésil, a publié ces dernières semaines une réinterprétation de leur dernier album studio, «O Futuro Não Demora».

Baptisé «Futuro Dub», l’album a été réalisé en partenariat avec le célèbre producteur de musique Buguinha Dub et n’apporte pas seulement des remixes pour s’adapter au style. Dans cet album, le groupe réinvente leurs chansons, changeant même certains ordres et mélodies. Dans «Arapuca», par exemple, l’instrument gagne en importance; dans la chanson «Água», un témoignage parlé est apporté, qui n’existait pas dans l’original.

Malgré le maintien de son essence, BaianaSystem a fait parler sa sonorité au dub, un genre qui est apparu en Jamaïque au milieu des années 60. Le résultat est très intéressant et vous pouvez l’écouter ci-dessous.

BaianaSystem

Fondé en 2009 à Salvador, Bahia, le groupe est dirigé par le chanteur russe Passapusso et a gagné de l’espace sur la scène brésilienne au cours de la dernière décennie. Dans leur discographie, le groupe a les albums Baianasystem (2009), Duas Cidades (2016), Outros Cidades (2017) et BatukeBox (2018).

X