Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sollicitudin, tellus vitae condimentum egestas, libero dolor auctor tellus, eu consectetur neque.

Press enter to begin your search
 

Atitude 67: connaissez le groupe brésilien qui mélange la samba, le hip-hop et le pagode

Atitude 67: connaissez le groupe brésilien qui mélange la samba, le hip-hop et le pagode

Les paroles du groupe Atitude 67 ne sortent pas de la tête des jeunes brésiliens. Le groupe explore un répertoire amusant, mêlant la samba avec le pagode et des touches de rap, et lance la première partie de leurs débuts au mois de décembre au format DVD avec le « Label 67 ».

Le groupe, qui est au sommet de plusieurs hit-parades brésiliens, est composé de Pedrinho Pimenta (vocal), Éric Polizér (guitare et vocal), Karan Cavallero (tambourin et vocal), GP (tambour), Leandro Osmar (reco reco). et Regê (grosse caisse). Les musiciens sont tous originaires de Campo Grande, dans le Mato Grosso do Sul - un État situé dans le Centre Ouest du Brésil.

Le son qui a commencé en 2013 comme un moyen de rigoler, est devenu une profession en 2007. Depuis lors, ce sont de nombreux succès, comme le hit “Cerveja de Garrafa”, “Vem”, “Tão linda” et “A Gente Se Pá”.

Entre les lancements, l’album live “Corleone”, de 2018, et les Eps: “Laje 67”, “Praia 67”, “Luau 67” e “Casa 67”. O número 67 est, en fait, le code des appels téléphoniques de l’état de Mato Grosso do Sul.

Cette année, le groupe a également été l’un des moments forts du 26e Prix Multishow, qui s’est déroulé fin octobre, remportant le prix dans la catégorie Meilleur Groupe de l’Année. Le site de Brasil Music Exchange a discuté avec Pedrinho Pimenta de la trajectoire brève et explosive du groupe.

Comment le groupe a-t-il commencé ?
Le groupe a commencé avec un groupe d’amis qui se réunissait dans le garage de la maison quand ils étaient adolescents pour faire de la musique. Comme ils étaient mineurs et qu’ils ne pouvaient pas entrer dans les fêtes, ils ont commencé à faire de petits événements pour les amis de l’école et, avec le temps, ils ont fini par créer une scène nouvelle dans la ville de Campo Grande - MS !

Qui fut le grand responsable du lancement d’Atitude 67 sur le marché de la Musique ?
Le type qui a cru en nous a été Dudu Borges. Il nous a vu jouer dans des bars à Sao Paulo. Et nous avons, ensuite, reçu l’invitation pour le premier album. Qui a été le début de tout.

Quelle est l’importance du Prix Multishow pour votre carrière ?
Très grande! Notre premier prix national et si l’on prend en compte le nombre de groupes dans le pays c’est un honneur d’être récompensé. Hors le fait que la visibilité augmente. Qui ne nous connaissaient pas a eu un premier contact avec notre travail. Mais cela augmente également la responsabilité, n’est-ce pas ?

Existe-t-il une prévision de lancement encore en 2019 ?
Cette année encore, probablement en décembre, nous lancerons la première partie de notre DVD: “Label 67”.

Pensez-vous déjà dans une tournée internationale?
Nous y pensons toujours, mais cela a toujours été un rêve. Nous voyons maintenant des amis et d’autres artistes des genres les plus divers qui partent en tournée. Nous espérons le faire bientôt.

Voir ici l’une des chansons à succès du groupe

 

X