Arnaldo Antunes présente dix chansons inédites dans son nouvel album “O Real Resiste”
“O Real Resiste” est le nom du nouveau lancement et du 12e album solo de l’auteur-compositeur-interprète brésilien Arnaldo Antunes. Avec une chanson du même nom, l’album a été enregistré à Piracaia (SP), dans le studio O Canto da Coruja, mi-2019.
Arnaldo a composé les dix chansons de son nouvel album et a dévoilé le répertoire sur ses réseaux sociaux avec une vidéo (ci-dessous) dans laquelle il apparaît écrivant le nom des chansons, publié le 3 janvier.
Produit par Gabriel Leite et le propre Arnaldo, le nouvel album contient également la chanson « João », faite en partenariat avec Cézar Mendes, guitariste et compositeur, à qui se doit la paternité de la chanson.
Le 18 de ce mois, Arnaldo termine la tournée de l’album «RSTUVXZ» (2018) à São Paulo. Cet album produit par Curumin, qui a également été enregistré au Canto da Coruja, rassemble les styles antagonistes du rock et de la samba d’une manière que seul un artiste avec la versatilité d’Arnaldo Antunes serait capable de faire.
Mieux connu en tant qu’ancien membre du groupe pop/rock Titãs, Arnaldo Antunes est un musicien, poète et artiste visuel brésilien. Il a quitté le groupe en 1992 après dix ans comme chanteur. Il a commencé une carrière solo et en 2002, en partenariat avec Marisa Monte et Carlinhos Brown, il a fait ses débuts avec le groupe Tribalistas, en lançant un album éponyme qui a reçu un triple disque de platine au Brésil et de platine au Portugal et en Italie. Aujourd’hui continue sa carrière solo et compte sur douze CD enregistrés.
Écoutez la chanson qui donne le nom à l’album “O Real Resiste”: